Trois images pour agrémenter de très intéressantes informations et une date de
sortie.

À l'occasion d'une présentation
privée, Rocksteady s'est lâché et a parlé plus librement
de Batman: Arkham City. Tout d'abord, il se pourrait que
les niveaux Epouvantail qui nous avaient surpris dans le
premier opus trouvent leur équivalent dans le prochain, mais les développeurs ne
préfèrent rien dire afin de nous épater à la sortie du jeu. Dix-huit mois après
les évènements de la prison pour fous, Quincy Sharp a été
nommé maire de Gotham City et a décidé de placer ses
détenus dans un quartier sécurisé que le chevalier noir tient à l'œil. 

La ville sera cinq fois plus
grande que l'asile et nous sera accessible dans sa majorité dès le départ, à
l'exception de quelques lieux fermés ou privés. Après tout, personne ne dicte à Batman ce qu'il doit faire. La progression dès le départ
sera donc assez libre avec déjà quelques quêtes secondaires, mais l'appel de
l'histoire principale sera vraisemblablement assez fort. En revanche, les
missions annexes ne seront pas idiotes et en décalage total avec le scénario,
elles seront reliées directement à la trame narrative qu'elles alimenteront
allègrement, que ce soit par les coups de fils sarcastiques de Zsasz ou l'apparition d'un informateur qui nous donne de
bons tuyaux. 

Pour nous aider à nous mouvoir
facilement, nous pourrons user de notre grappin pour nous propulser et de notre
cape pour planer, et même nous accrocher aux hélicoptères de patrouille. De
nombreux ennemis traineront dans la ville, et tous dialogueront naturellement et
néanmoins hostilement avec nous grâce à la création de très nombreux dialogues
entièrement doublés. Par ailleurs, la vision à rayons X jugée trop puissante par
les joueurs serait mieux dosée pour nous offrir une quantité suffisante
d'informations sans pour autant trop nous aider. 

Quant à l'élaboration d'une
adaptation de The Dark Knight Rises, le prochain
long-métrage de Christopher Nolan, Dax
Ginn
affirme qu'il adorerait en discuter avec le réalisateur autour d'un
déjeuner, mais ne se montre pas particulièrement intéressé par l'idée de
travailler autour d'un univers déjà défini, et préfère continuer à laisser libre
cours à son imagination en se servant du comics et de son
interprétation libre comme base. Cerise sur le gâteau, Warner vient
d'officialiser une date de sortie nette et précise : le 21
octobre en Europe
, le 18 en Amérique du Nord.